vendredi 28 novembre 2008

28 novembre 2008 : Joëlle Martinaux

Le Dr Joëlle MARTINAUX est Adjointe au Maire de Nice pour les Affaires sociales et les Solidarités, Présidente des CCAS des Alpes-Maritimes, Présidente du Mouvement Pour la France (MPF) des Alpes-Maritimes.

1ère partie :
Joëlle MARTINAUX rappelle ce que sont les CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale).


2ème partie :
Joëlle MARTINAUX a présenté les différentes actions et les projets de la Ville de Nice en ce qui concerne les affaires sociales, et en particulier en matière de distribution de repas et en matière d'hebergement d'urgence.

Distribution de repas :
Le Docteur Martinaux a rappelé que 80 repas sont servis chaque jour par le CCAS. La Mairie a décidé d'augmenter ce nombre de 30 repas supplémentaires, et d'arriver à terme à deux services de 80 repas par jour.
D'autre part, Le Dr Martinaux annonce un projet de "restauration rapide" qui doit rapidement voir le jour.

Herbergement d'urgence :
Joëlle MARTINAUX a indiqué que la Ville était pleinement participante du plan "Grand Froid" : sur les 120 places d'hebergement d'urgence disponibles, 30 places supplémentaires ont été rajoutées.
En exclusivité pour le Forum RCF Côte d'Azur, Joëlle MARTINAUX a annoncé que, en accord avec Christian ESTROSI, un site a été trouvé permettant d'installer 40 lits de camp en cas de nécessité, permettant d'aller au-delà du plan "grand froid".

3ème partie :
Joëlle MARTINAUX explique le sens de son engagement au sein du Mouvement Pour la France.

Aucun commentaire: